Histoire de caillasse
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juillet 2024, 05:23:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de caillasse  (Lu 2198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« le: 26 Décembre 2006, 18:59:42 »

Bonjour,

Hier, j'étais au sommet d'une petite falaise et je tentais d'évaluer sa hauteur.
J'ai jeté des cailloux et j'ai compté (ça ne faisait pas beaucoup...). Puis-je utiliser la table "Temps de chute" qu'on trouve sur ce site pour me faire une bonne idée de la hauteur, ou a-t-elle été construite en fonction des frottements à l'air de la surface d'un humain, et non d'un caillou ?

Je ne suis pas sûr que mon comptage fut très fiable et je cherche d'autres moyens.
Je peux peut-être taper un rappel géant puis mesurer les longueurs de cordes utilisées, mais l'endroit requiert discrétion.
Il parait qu'il existe des lasers de mesure pour ça, mais jusqu'à quelle distance sont-ils fiables ?

Nico E.
Journalisée
BOZELLEC Yann
Invité
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2006, 19:02:54 »

Les télémètres lasers sont généralement utilisables jusqu'à 70-80 mètres. Mais à ces distances tu a de bonnes chances de ne plus voir le point rouge, surtout si il y a pas mal de luminoisté (si il y a vraiment trop de lumière l'appareil ne peut pas fonctionner).

Sinon au une carte IGN au 1:25000 avec des courbes de niveau ça peut être pas mal. Si tu a de la chance tu peut trouver une carte de course d'orientation au 1:5000 c'est encore mieux.

Bons sauts.
@+
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2006, 19:59:42 »

Jumelles laser, utilisables jusqu'à 800 m selon les modèles et la nature du terrain à viser.

J'en ai utilisé pour mesurer des falaises entre 250 et 400 m sans problème, précision au mètre prés (ce qui ne sert à rien bien sur ...)
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !