debuter et conseil
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juillet 2024, 09:25:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: debuter et conseil  (Lu 3545 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
markarian bastien
Invité
« le: 23 Décembre 2006, 07:40:12 »

bonjour a tous
j'aimerais debuter cette "activité",mais il me reste pas mal de question sans reponse
j'envisage l'achat d'un ZAK,une voile troll(en fait un pack)
-a partir de quel vitesse de chute suis je sur de l'ouverture du parachute,extracteur a la main, a basse hauteur
-s'adapte t il a toute les vitesse de chute? basse et haute
-il y a des systeme d'ouverture a aiguille et velcros,que choisir?
-ya t il un pliage different suivant la hauteur
-a partir de quel hauteur peut on sauter l'extracteur a la main
-ou peut on trouver d'autre parachute pour le base,et la qualité du materiel,pas acheter n'importe quoi non plus!!!
voila pour mes questions,merci d'y repondre.je vous laisse mon e mail. bastien979@yahoo.fr
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2006, 11:23:16 »

Nico ? Niiiico, réveille-toi, t'as du boulot...
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2006, 11:23:51 »

1- a partir de quel vitesse de chute suis je sur de l'ouverture du parachute,extracteur a la main, a basse hauteur

1 seconde c’est bien, 2 ca commence a faire mal, 3 seconde … j’arrete le sans glisseur.
(Attention, 0.99s et ca peut ne pas s’ouvrir, pour palier a ce probleme, utiliser le logiciel bisejumping.exe programmé par notre nouvel ami, ce qui t’evitera les non ouverture et le franchissement des 1000sauts)

2- s'adapte t il a toute les vitesse de chute? basse et haute
Bien sur, il suffit de mettre ou non un glisseur et de changer de taille d’extracteur (toi, toi tu t’es pas renseigné beaucoup petit scarabé … tout est sur le site)

3- il y a des systeme d'ouverture a aiguille et velcros,que choisir?
L’aiguille est d’usage courant pour tout type de saut (avec ou sans que ca glisse … toi Toiii tu t’es vraiment pas renseigné …. tout est sur le site …. et sur qq site de base jump, tu peux charger des videos pour analyser les sauts, les ouvertures et les delais de chutes)

4- y a t il un pliage different suivant la hauteur
Exactement petit scarabe (je preconise de lire le livre de Maikeul Woux « comment plié en moins de 5min sans ces mains »)

5- a partir de quel hauteur peut on sauter l'extracteur a la main
personnellement pour moi c’est + de 100m (cap’taine fracasse & cie te dirons qu’a 50m ca marche, monsieur Woux, lui, saute sans piege, mais c’est notre gouwoux)

6 -ou peut on trouver d'autre parachute pour le base,et la qualité du materiel,pas acheter n'importe quoi non plus!!!
La, c’est Jean pierre coffe qui parle : de la qualitéééé , de la qualitééééé mais biennnnn suuuuurrr, notre ami Jeannnnn Noeeeellll y saiiiit biennnn faiiiiiireeeee touuuutt caaaaa,
un bonnn zaaaak a la troooooll, y a riennnnnn de meillleuuuuuuurr ennnfinnn quoiii merrrrddde !!!


En resumé : tu t’esss vraiiiiment pas renseigné petit scarabé …. y a toutes les infos qu’il faut sur ce cite, il suffit d’y jeter un œil avant de se jetter goulument sur le forum, va voir rubrique « debuter ».
Aller, bonne lecture.

Et joyeux noel a tous !
Et comme c’est la fete, ZOO offre un tee shirt gratuit pour tous le monde, a mettre en famille, pour jardiner, ou alors pour sauter a l’occase.
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2006, 11:41:06 »

Trop tard , jeune padawan ...
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 22 Décembre 2006, 12:22:37 »

mais mais mais ou trouver le livre de Maikeul Woux ?,?
merki d'avance
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 22 Décembre 2006, 14:22:49 »

ici, et dedicacé du maitre lui meme.
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 22 Décembre 2006, 14:25:45 »

ah!!,je vois!!
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2006, 17:24:54 »

Oh putain! Arrête Nico j'me pisse dessus!!!


Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2006, 22:18:35 »

hey! bisejumping.exe, c'était pas de MON programme que tu parlais, au moins, lol.
Bon joyeuses fêtes à tous, surtout aux grands gavés de mes posts à la con.
Zoo offre un t-shirt? C'est pour tout les BJs qu'il connaît ou il inclut aussi les ptits connards qui ont pourris le forum de la fba depuis le mois dernier?
Bastien, si tu veux une copie du prog, parles en moi, (ou plutôt le fait pas, il est expérimental)
Rafi =}
   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !