base en idf
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Août 2024, 20:25:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: base en idf  (Lu 2307 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
jcbordier
Invité
« le: 19 Mai 2006, 20:00:03 »

Bonjour à tous , je suis en IDF et je souhaite faire mes premiers sauts de base.Seulement je suis tenu de respecter des temps de chute tres courts à cause d'une luxation de l'épaule qui revient à chaque saut ou la vitesse terminale est atteinte.Je recherche donc des spot(pont ou antenne) ou je pourrais pratiquer sans avoir a traverser la france.Est ce possible?merci à tous
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mai 2006, 09:40:53 »

Salut.

Je pense que si tu as des problèmes d'épaule à vitesse terminale, tu risques de les avoir à cause du choc à l'ouverture sur les sauts sans glisseur. En effet, m'étant moi-même sub-luxé l'épaule, chaque ouverture sans glisseur me faisait un mal dingue. Donc si tu risques la luxation à chaque saut, ça craint. A toi de voir...
Journalisée
jcbordier
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mai 2006, 10:58:14 »

C'est le vent relatif qui me tire le bras vers l'arriere qui me fais mal.C'est pour ca que des saut a 3 ou 4 secondes me conviennent(Style PA à 1200 en avion).Tu fais comment par rapport à ton épaule?
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 17 Mai 2006, 11:46:35 »

oulaaa !!! m'etant moi meme luxé a plusieurs reprises ... parapente, escalade et autres acrobaties, je prefere personnellement sauter avec non pas une !!! mais deux epaules instables, j'adore effectivement piloter avec les dents et les ramasser ensuite au pose. Treve de plaisanteries, je me suis luxe sur un saut montagne a l'ouverture avec orientation a la cle et un bras pour tout faire ... fait toi operer ou tu cours a l'accident mortel... je viens de le faire, c'est pas douloureux du tout :-((((
Ou alors ne te fait pas operer et arrete toute activitee sportive.
Sur ce, bonne operation,
Nico
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 19 Mai 2006, 22:00:03 »

je te conseille  : vivement : toit de pratz et l arbre avec glisseur, et un 36 , car c est la que ca prend toute sa valeur, fait moi confiance ce type t ouverture est des plus cool, tu as aussi la dent du geant , mais met peu etre un42 car c est a 4000m qd meme ( c est tout des 180m ttc)
non revient , va te faire opérer .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !