FOX OU TROLL
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Juillet 2024, 21:21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FOX OU TROLL  (Lu 5984 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
pascal
Invité
« le: 08 Janvier 2006, 19:45:44 »

FOX OU TROLL?Huh!!!!!!!laquelle des voiles est la meilleur?merci@+
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1 le: 27 Décembre 2005, 15:55:05 »

La Fox est tres stable à l'ouverture mais avec un flair un peu mou. tres bien pour les saut relativement bas avec peu de sous voile.

La Troll est plus vive a l'ouverture avec un un flair plus long et plus rapide. Tres bien pour les sauts avec un sous voile un peu plus long.

Avis perso.
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2005, 18:59:21 »

Salut ,
Est ce que le Flair et vraiment important dans un posé en base Huh
Bon saut,
.
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2005, 11:39:11 »

exact,pour le base,le flare...!!Mais les qualité de vols,sont identiques? et en termes de rapidité d'ouverture...
Et niveau sac harnais?zak,wsx-trem ou encore gargoyle?
merci@+
                                          "be safe"
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2005, 11:39:57 »

AH OUAI OK!troll plus vive ok!!!
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2005, 12:59:29 »

salut
j'ai eu les deux :
à l'ouverture j'ai pas remarqué de difference, c'est suivant le pliage plutot et l'adequation, extracteur/delai (important)
en vol idem (on recherche pas particulierement la performance) j'ai trouvé que la prise de vitesse(mi freins à bras hauts) pour l'arrondi final etait plus franc et rapide sur la fox ,mais c'est pas une grosse difference .
perso je pose normal .
donc pour les flairs je n'en sait rien
une derniere chose,
ma fox etait morte à 250 sauts ,mauvaise pioche , mauvais lot de tissu ,sans doute ,ça arrive aussi avec les parapentes,(rare)
je connait pas les nouvelles troll mdv , peut etre des nouveautées interessantes  , j'ai le modele normal il fonctione trés bien .
voila
à plus, bons sauts
christophe
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2005, 21:06:07 »

ok merci!!et sinon christophe ta quoi comme sac harnais?
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2005, 12:09:47 »

salut
'ai eu un prism ,rien à dire à part que (le hazard ?)pour les mêmes prises de mesures avec mon frere mon sac etait  trop petit ...
actuellement j 'ai un zac qui est top, et beaucoup plus facile à plier même avec les voiles neuves ,meilleure forme generale, plus confort , plus large t'as pas une boule sur le dos ,coins libres , etc..
on a fait coudre les elevateurs direct sur le harnai c'est nickel ,leger et confort (bien sur on peut toujours trouver des situations ou pouvoir defaire la voile peut etre urgent , mais bon ...)
on peut aussi sauter avec une mini scie , une corde de rappel , une corne de brume ,un stromboscope,etc....
au cas ou !
voila , de toute façon ,
tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que ton matos ,"c'est de la merde" "y en a qu'on eu des problemes " etc ...sans aucun jugements objectifs ou arguments fondés , juste pour le plaisir ou pour justifier leurs mauvais choix? pour denigrer ...
enfin ,
à plus
bon choix et bons sauts
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2005, 14:22:09 »

ok merci beaucoup pour tes precisions!!!!Moi franchement j'hesite entre ZAK et wsx-trem.je vais voir.Sinon coté voile bien tenté par une troll.Merci@+
Journalisée
Sylvain
Invité
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2006, 21:48:22 »

Salut je te dirais tout autre chose si tu est debutant ton choix est tres bon sinon j'ai esseille pas mal de piege et je reste royallement satisfait par la ACE 60%p0 increvable qualité de fabrication unique finesse sous voile au top voir la meilleur et un freinnage nickel verdon ou vercor c la voile de tout les sauts sauf les glisseur bas durant les 200 premiers saut ça claque tres fort. Si tu est debutant oubli tout ce que je t'ai dis(pliage et reglage plus delicat au debut) ton choix est tres bien vxtrem troll bon sauts et de toute façon tout marche meme un vieu jaguar avec une proffile dedant...pour le souvenir
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2006, 22:10:40 »

Salut!!En effet,je vais debuter(faut bien commencer un jour ou l'autre;)).C'est pour cela que je me renseigne sur tout ce qui est matos.Le ws-xtrem m'attire bien mais bon c'est US et si jamais ya un defaut ou quelques choses du genre sa risque d'étre ennuyeux.J'hesite entre zak et wsx-trem,faut voir(les tarifs ne sont pas les mème non plus)Mais bon on va voir.Merci @+
Journalisée
David
Invité
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2006, 13:23:20 »

salut! débutant aussi, monstre mega content du pack zak-troll ... ne peux que te le conseiller à 200%... à+!
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2006, 20:50:40 »

Tu en es Monstre mega content parce ce qu'il te sauve la vie a chaque fois ou apres avoir essayé plein de materiel aussi variés que diverses Huh
et a quoi comme "pack" le compare s-tu???
aller bon saut(s)
Journalisée
David
Invité
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2006, 20:45:44 »

non, je ne mordrais pas à l'appat Clin d'oeil

Question déjà posée sur dz.com, ma réponse, plus extensive, tu y trouveras :

http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2001152#2001152' target='_blank'>http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2001152#2001152

à+ david
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !