spots
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Juillet 2024, 07:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spots  (Lu 2261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
enrique pastor
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

Importe depuis la FBA


« le: 31 Octobre 2005, 11:33:48 »

hola !
je suis un garçon espagnol, qui vais être la première semaine de décembre à Grenoble.
par si quelqu'un pouvait me passer de topo de spots de sauts par cette zone.
Ma direction e-mail de freeclimb25@hotmail.com.
Merci!!
Journalisée
enrique pastor
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2005, 20:48:52 »

je crois que je ne m'ai pas bien exprimée, mon français est un peu mauvais.
il veuille savoir un certain saut de cette zone pour profiter de mon voyage.
merci.
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2005, 01:27:22 »

on se calme!!

Perso je comprends la réaction de Nicolas. Ceci dit un accueil un peu plus sympa pour un étranger qui fait l'effort d'écrire en français n'aurait fait de mal à personne. Mais on en revient au débat qui avait précédé l'AG l'année dernière. Comment savoir l'usage qui va être fait du topo? et le niveau du gars? Dans son intérêt (sécurité des sauts) et le notre (protection des falaises) il est peut être prudent de ne pas lui refiler le topo sans savoir s'il peut (sait)l'utiliser.

Marc Audap
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 30 Octobre 2005, 11:10:14 »

Quand j’entends filer le topo, ca me tue …
Ca, c’est la nouvelle generation de base jumper, completement assistee avec un topo et une pastille verte a l’exit. Bref, plutot que de denigrer et d’epiloguer pendant des heures, je vais dire la chose suivante :  il est preferable de montrer aux personnes desirant sauter dans certains endroit de s’adresser aux locaux connaissant bien l’endroit, le relief, l’aerologie et  le poser plutot que d’aller se jeter a l’aide d’un topo qui n’est pas adapte a ce genre d’activitee. De plus, la diffusion par le net de celui-ci peut dans le futur (proche) s’averer catastrophique (cf Suisse)

Voiiiiila,
Bon we.
Journalisée
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2005, 12:33:48 »

Tout ce que voulait Enrique c'est des infos, qu'on peut avoir la politesse de lui donner, même si c'est des avertissements de prudence ou autre... Il est grimpeur et pour lui c'est logique de faire appel à un topo, pour ne pas emmerder tout le monde justement: ça ne veut pas dire pour autant qu'il va du coup se balancer n'importe où... Et encore un fois lui donner un max d'infos ne peut être que bénéfique. Quiconque va sur un spot à l'étranger est bien content de recevoir un accueil normal et non pas des réponses à deux balles.
Après "pour ou contre le topo": il me semble que c'est du réchauffé, non? Ca ne sert à rien de se hérisser le poil sur le forum: mieux vaut avancer ses arguments lors de l'Assemblée Générale, qui est faite pour ça...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !