Grand chef
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Juillet 2024, 11:19:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand chef  (Lu 6276 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
jean-bapt
Invité
« le: 29 Septembre 2005, 23:39:36 »

Pris sur Wuza : une personne se propose d'initier la pratique du base jump ... pour plus d'info : first-base@hotmail.fr

De mieux en mieux .

Bon saut
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2005, 13:39:55 »

Où tu as vu ça sur wuza? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2005, 14:14:21 »

http://www.wuza.net/index.php?p=annonces&mode=detail&id=4141#a4141' target='_blank'>http://www.wuza.net/index.php?p=annonces&mode=detail&id=4141#a4141

A quand un saut de base à Fort Boyard pour ceux qui ne trouvent pas la réponse à l'énigme du Père Fouras ?

Ô dieu du base, s'il te plait dis-moi que c'est un troll...
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2005, 15:05:35 »

c'est quand bien triste ...

Moi je propose des initiations a des jeunes femmes ( + de 18 ans ) ...mais bon sa marche pas terrible ..
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2005, 17:31:21 »

celui qui a posté ca sur wuza serai gentil de s'identifier de manière à ce qu'il nous explique ce qu'il compte faire !

Chris
Journalisée
robin
Invité
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2005, 20:24:16 »

J'ai vu le post initiaition first base sur wuza et j'ai meme envoyé un mail à l'expéditeur pour essayé de savoir qui il est en pretextant un intéret tout particulier à sa formation reste à savoir quelle est son identité...
affaire à suivre
Journalisée
humungus
Invité
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2005, 22:02:25 »

et pourquoi pas???
Journalisée
Charles Sauthier
Invité
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2005, 23:29:31 »

On a vu l'annonce effectivement. Elle va jarter. On est en train de réfléchir à controler un peu plus les petites annonces, il y a vraiment des gens sans gêne...
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2005, 21:06:58 »

Apres quelques questions a Monsieur First base il m'a repondu :conditions:minimun 300 sauts(et c'est peu), un bon niveau sous voile,un bon
feeling avec moi,de la motivation,ton materiel si possible sinon je peux en
preter.
le stage est payant et comprend la formation au pliage,la prepa au saut et
les sauts (briefé et débriefé)
Ce stage est destiné à eviter les cartons de gens mal encadré et livré trop
tot à eux meme d'ou les interdictions par la suite.
Pour pratiquer longtemp,il faut partir avec de bonnes bases et ne pas bruler
les étapes.
si tu es interressé,renvois moi des infos sur ton nombre de sauts,ou tu
sautes habituellement,tes sports pratiqués et ton age.


voial a vous de voir mais le marcher du Base est bien ouvert ...
Vive les €€€€€€ et bon vole
JB
Journalisée
Bernard F
Invité
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2005, 20:15:25 »

Mieux vaut un débutant bien conseillé (même si il doit donner du fric pour ça, ça le regarde) qu'un débutant pas conseillé du tout ou encore pire: mal accompagné... Il serait peut-être temps de donner quelques bonnes infos aux nouveaux arrivants plutôt que de les jauger à leur apparente motivation ou à leur seul nombre de sauts d'avion...
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2005, 00:14:14 »

Juste une question: s'il doit y avoir un accident (une entorse de la cheville suffit), quelle assurance couvrira l'initiateur à la pratique du base-jump? Car, suivant le droit français, une telle école se doit d'avoir une assurance qui la couvre en responsabilité civile professionnelle. A méditer...
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2005, 11:04:55 »

Je trouve plutôt "malsaine" l'approche commerciale de l'initiation , mais d'autre part , pour l'avoir vécu comme beaucoup d'entre nous , se former pratiquement seul , mème si cela semble un gage de motivation , comporte plus de risques et de galères que d'avoir la chance d'être "bien accompagné" dans les premiers sauts. Alors le débat reste probablement bien ouvert ....
Dans le premier cas , le BASE commence à s'apparenter à un sport , dans le second , il reste une activité risquée marginale . Nous sommes sans doute à l'aube d'une nouvelle ère du BASE .
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #12 le: 28 Septembre 2005, 14:49:15 »

la responsabilité, là est la vrai question car à partir du moment ou tu fait payer quelqu'un tu es responsable et as des obligations de résultat.
donc en cas d'accident mortel le risque de se retrouver accusé es fort, à moins de faire signer une decharge comme le font les norvégiens.

Pour ma part je suis juste inquiet sur la manière dont celà pourrai être fait.
à en discuter avec les pratiquants on s'apercoit que personne n'a la même vision des choses en matière d'apprentissage.
donc pourquoi pas en discuter tous ensemble lors de la prochaine réunion de l'association (s'il y en a une cette année?) de manière à definir une charte du bon parcours à suivre?

j'attends vos avis !

bye

Chris
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #13 le: 28 Septembre 2005, 23:54:28 »

salut,
je me suis déja exprimé à ce sujet ,message 2182
et je suis d'accord, sur  disons:
"parcours à suivre et individus à fuir" ou
"un conseil,mefiez vous des bons conseils"
plus serieusement ,je l'ai déja dit ,plus d'infos =plus de securité .
mais je crois que les gens qui le veulent vraiment  trouvent les infos s'ils s'adressent aux "bonnes personnes"peu d'entre nous refusent de renseigner objectivement les nouveaux venus
et la section "debutants" a cette vocation
les ateliers  pré-reunion sont  également fait pour cela,
pour ce qui est des structures pro à chacun de prendre effectivement ses responsabilitées...
à plus ,pour discuter
bons sauts ,à tous
christophe

Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2005, 00:40:58 »

Encore un autre ...http://www.wuza.net/index.php?p=annonces&mode=detail&id=4223#a4223' target='_blank'>http://www.wuza.net/index.php?p=annonces&mode=detail&id=4223#a4223

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !