CBASSE je te cite
"merci arno d avoir pris le temps d exprimer notre point de vue de la sorte car person nellement je n avais pas de temps a perdre pour entrer dans ce genre de débat (l'indiférence est le plus grand des mépris)s..."
J'aimerai que tu m'expliques: qui méprises-tu et pourquoi?
A première vue tu méprises ceux grâce à qui aujourd'hui tu sautes des parois que tout le monde nous envie.Un peu de respect, de pudeur et d'intelligence stp.
Je suis franchement surpris par ce déchainement de réactions enflammées surtout venant de personnes qui ont l'air à priori "passionnées" (cf post de Mika) et expérimentées.
J'aimerai également mettre quelques points au clair:
-Les personnes à l'origine de cette assoc ont plus fait pour le BASE français et européen que nous tous réunis. A quoi riment ces procés d'intentions quant à des formations officielles et des boogies? C'est bien mal les connaitre.
Il est marrant de voir quelqu'uns s'ériger en gardien du temple.
Je crois que nous sommes nombreux à être authentiquement passionnés par le BASE.Et force est de constater également que les nouveaux venus sont de plus en plus nombreux.
A lire les récents messages, il semblerait qu'une réflexion partagée par beaucoup se résume à: "APRES MOI LE DELUGE" "je vais continuer à sauter un max avant que les spots et l'activité en général ne soient définitivement grillés et en attendant je vous emmerde tous..." no comment sur cet état d'esprit.
Quand Zoo a créé la FBA il y a quelques années (également une assoc de BASE?! beurk)il n'y a pas eu de tollé. Bien au contraire les pratiquants confirmés et néophytes étaient enthousiastes d'avoir un lieu pour échanger les infos (d'abord le BASE report papier puis internet).
Aujourd'hui toujours grâce à la FBA, à internet et au topo d'Erich, plus personne n'a besoin de personne. Il est sûr qu'on est bien plus ouvert aux autres quand on débute qu'aprés.
Le but de cette assoc est de se fédérer et non fédéeraliser comme l'a écrit si justement Ben Mazuer. Je ne vois pas en quoi cette assoc va sacrifier une quelconque liberté. Je ne suis pas en train de faire l'article là. Personne n'a rien à vendre.
Pour répondre à Mika:
"Cette tendance en France, à vouloir ORGANISER, INSTITUTIONNALISER toute forme de pratique me casse les couilles";
Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à l'esprit français en général de vouloir tout organiser et institutionnaliser ou bien même rentrer dans le rang. Va donc faire un tour sur le site de nos voisins allemands
http://www.base-jump.de' target='_blank'>
http://www.base-jump.de Ca fait frémir.
Primo on en est pas là et secundo on en prend surement pas le chemin.
J'ai toujours été "fier" du BASE à la française. Combien de "mangeurs de grenouilles" voyons nous à KL, à Ostankino, à Shanghai ou au Bridge Day?
Perso j'adore sauter d'immeubles et je suis prêt à voyager loin pour tater du béton et de la clandestinité. Mais quasiment personne en France n'est pret à faire la queue pour sauter.Et je n'ai surement pas envie de voir le BASE rentrer dans le rang des sports codifiés.
Le BASE français est résolument tourné vers le granit le calcaire et la liberté. Tachons de la préserver. Ce n'est pas en l'usant jusqu'à la fibre qu'on la preservera. Alors discutons en le 4 déc en bonne intelligence et montrons nous à nous mêmes que les gaulois savent faire autre chose que se taper sur la tronche avec du poisson pas frais.
Il n'a jamais été question d'edicter des régles , juste de sauver ce qui peut encore l'être.