légalité des sauts de parapentes remises en cause en suisse
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Juillet 2024, 21:34:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: légalité des sauts de parapentes remises en cause en suisse  (Lu 5141 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« le: 20 Septembre 2004, 14:42:02 »

Pour info, les autorité suisses ont finalement laissé faire le largage lors du meeting d'acro sur le lac Léman. C'était un NON catégorique au début du meeting.
Qu'en sera-t-il à la coupe Icare?...
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2004, 22:15:48 »

Salut Rémy,
Concernant les largages à partir de parapente pour la coupe Icare, il n'y a aucune interdiction, bien au contraire... Il y a un engouement du public pour ce type de démo!Il est claire que ce genre de meeting va être de plus en plus draconien au niveau de la sécu. Pour ceux qui ont l'intention de s'y preter en marge de cette manifestaion, soyez "safe", il y a énormément de monde aussi bien en l'air, qu'au sol...
A+
Stéphane
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 09 Septembre 2004, 13:23:10 »

Oui, les largages ont toujours été fortement appréciés lors des meetings. Mais les organisateurs d'une manifestion de près de
100 000 personnes ne vont-ils pas vouloir marquer le coup en limitant fortement les largages (par exemple aux "teams" officielles (...) telles que "salomon" ou "Vertigo") et en l'interdisant à des personnes qui maitrisent pourtant parfaitement cette pratique?...

D'ailleurs, ces interdictions seraient absurde : une des personnes de ces "teams" (dont je tairai le nom) n'a pas trouvé sa poignée lors d'un largage...Bilan : ouverture 50m sol et frayeur du public. (info de source non vérifiée néanmoins)

Du grand professionnalisme pour une team "officielle"!!!
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2004, 14:10:32 »

En plein dans le mille!!! Proirité aux membres d'équipes officielles. Bien que certaines personnes maîtrisent parfaitement la pratique, ces dernières se verront écarter de cette manif.
Néanmoins, celles et ceux qui seront recommandé(e)s par untel ou untel (personnes connues et reconnues dans le milieu), peuvent espérer y participer. C'est un peu comme le RED BULL accro show, si tu souhaites te faire larguer, il faut que tu soit recommandé par une personne ayant déja participé à cette manif...
A+
Stéphane
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2004, 14:44:32 »

Merci pour l'info!. Ca evite d'y aller pour rien :-(
C'est qd meme dommage d'en arriver là... L'année dernière, on avait pu se gaver de sauts de toutes sortes (helico, parapente bi ou tri etc.)

Maintenant, finie la liberté de se balancer d'un parapente... on a plus qu'à s'inventer des nom de teams à deux balles!!.

Pour l'année prochaine, espérons que ce sera plus cool.
Journalisée
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2004, 12:52:11 »

Je suis bien d'accord avec toi Rémy.
De toutes façons, qu'est-ce que ça veut dire "team officiel"? Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner la définition exacte? Parce que si c'est d'être sponsorisé ou le pote du bon pote à l'autre qui connaît bien les organisateurs, c'est loin d'être une référence... Je crois surtout que manif ou pas il faut garder la tête froide et arrêter de faire n'importe quoi: un larguage, qu'on soit para pro ou non ça se prépare et ça ne se fait pas n'importe où!
C'est aussi simple que ça...
Journalisée
den'S
Invité
« Répondre #6 le: 15 Septembre 2004, 18:53:28 »

a la vue du derniere accident il serait simplement souhaitable de faire une petite pause pour les largages parapente dans des manifs. Je rappel que bon nombre de personnes (organisateur ou non )on été traumatisés et il faut y aller doucement pour ce faire à nouveau accepter. Alors s'il vous plait pas de fête du slip, aucun sauts en dehors de ceux prévu par la manif.

Merci de votre compréhension

den'S
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2004, 18:44:51 »

Ok, donc pas de coupe icare pour les accros de largage comme moi. Dommage.

D'un autre coté, c'est vraiment chouette d'avoir des personnes susceptibles de faire le liens entre le monde du parapente et le monde du base.

Ca permet de faire redescendre la pression qd ca chauffe trop.
Et puis ca nous empeche pas de faire nos auto largage dans notre coin, loin de la compet.
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2004, 09:39:23 »

Concernant les auto-largages, comment s'y prendre pour que le parapente descende bien, pas trop vite et vertical?
On m'a dit de mettre un petit poids à l'un des frein, j'imagine que ca doit la faire descendre en rotation, mais bon sans être trop sûr non plus. En 1000 mètres de hauteur, elle a le temps de faire du chemin et je n'aimerais pas la récupérer dans une ligne électrique ou en haut d'un arbre, ni la voir arriver en 360 à fond la caisse au sol...
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2004, 10:58:43 »

Heu...Emmanuel, c'est du lard ou du cochon???
A+
Stéphane
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2004, 13:59:13 »

...euh...ben non ch'uis sérieux quoi...
si j'ai dit une grosse connerie faut m'excuser je suis encore novice, mais par exemple je vole souvent à Peisey-Nancroix (73), et là en fond de vallée en décollant de n'importe quelle crête je suis tt de suite à 1000 mètre/sol minimum, nickel pour un joli saut peinard, sauf qu'en dessous y'a des champs mais aussi des mélèzes et ma voile en a déjà bouffé justement du mélèze, dc j'ai pas envie qu'elle y retourne.

Et je n'ai effectivement aucune idée de comment vole ou tombe un parapente sans plus personne à bord, dc je fais appel aux conseils de ceux qui ont déjà testé ca...
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2004, 23:39:33 »

Ben mon Vieux Manu, tu fais comme en para d'avion, quand tu libères, tu suis ta voile et tu croises les doigts pour qu'elle tombe pas sur la Rocade Est de Corbas!...
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2004, 23:42:04 »

Y a pas à dire, va vraiment falloir que t'apprennes les bonnes manières avant de te jeter d'une falaise. A commencer par la PA, pas comme au Granier mon vieux jeune Manu!...
Journalisée
CANAUD JEROME
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2004, 16:42:01 »

salut,
pour les autolargages en parapente, le risque est important que ta voile est une derive qui l'emmene n'importe ou surtout avec 1000 m de gaz.(difficulte de la recuperer ou plus chaud sur une route avec la circulation).
Michael nessler (concepteur parapente) a fabrique une sellette liee a la voile par un largueur 3 anneaux.Un systeme tres simple te permet en sautant de liberer la sellette de la voile .Les freins de la voile sont accroches a la sellette avant le saut.conclusion ta voile est dans un decro maintenu par le poids de la sellette sur les freins.il y a peu de derive et de rotation.
a+
jerome
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !