montagne
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Juillet 2024, 03:23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montagne  (Lu 2186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
emmanuel
Invité
« le: 28 Mai 2004, 12:21:44 »

La face N de l'Aiguille de la Vanoise a-t-elle déjà été sautée? est-ce faisable?
S'il n'y a pas suffisamment de raideur pour chuter toute la face est-ce qu'au moins un saut extracteur à la main du sommet pourrait être fait?

même question pour la face S de la Meije...
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mai 2004, 09:53:06 »

Pour l'Aiguille, ça le fait pas (à mon avis). De plus, c'est en plein parc nationnal...

bons sauts
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 25 Mai 2004, 22:27:22 »

Ca fait longtemps que je n'y ai pas grimpé mais je pense qu'il vaut mieux éviter. Le seul départ possible se trouve sur une grosse marche de la voie Demaison à la fin de la traversée à gauche au dessus d'un court dévers mais c'est pas haut et assez positif en bas et juste en dessous de la marche. Et c'est vrai que c'est dans le parc...
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mai 2004, 14:21:44 »

En ce qui concerne le Parc de la Vanoise ils sont vraiment intégristes. Tout est interdit, point final.
Alors que dans les Ecrins ils tolèrent par exemple les décollages montagne en parapente: ils ont bien compris que de ttes façons ca ne concerne qu'une poignée de gens par an (montée avec le gros sac, incertitude du décollage, etc) qui ne font pas ca pour le plaisir d'embêter les chamois mais juste pour réaliser un bel enchainement sportif qui mérite le respect.
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mai 2004, 14:16:20 »

Ah oui j'avais grimpé la Desmaison il y a longtemps aussi et j'avais gardé le souvenir que le grand dièdre sur le côté à la fin, par là où finissent les voies Tomio ou Paquier (je sais plus exactement), le grand dièdre donc, était bien raide et suffisamment haut lui.
Mais bon c'est juste un souvenir...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !