Salut Jean-Charles-Edouard du
Seizième.
Je suis Le Concombre Masqué, roi des frasques aériennes X-Trêmes. Il y a
quelques années, je sautais de la benne du Brévent à la barbe des plus grands pisteurs (et base-jumpers)
chamoniards (tu sais, ceux de la Grande Vallée de Chamonix Mont-Blanc, FRANCE, EUROPE, MONDE) et cette année je
faisais un passage bas avec la nouvelle combinaison intel-pentium pilotée à ailes auto-ajusto-régulables
gonflables au-dessus du départ des parapentes lors de la Coupe Icare à Saint Hilaire du Touvet (un endroit
à découvrir si tu veux être dans le mouv' X-Trême branch'gliss!).
Bon, les
présentations sont faites.
Je comprends ton impatience de te jeter EN TOUTE SECURITE d'une falaise. Pour
commencer, ne vas pas t'adresser à ces ignards de la Fédération Française de Parachutisme. Ces
vieux dinosaures mélancoli-militaires ne comprennent pas ce nouveau besoin d'X-Trême Sensations in the Mouv'
que nous les jeunes In X-Trême Gliss' avons! C'est pour cette raison que nous venons créer la
Fédération Française de Sports X-Trêmes, en partenariat médiatico-commercio-pogno-business
avec Super X-@ Créations , Intersport, Sport 2000, M6 X-Trême Loft Story,TF1 X-Trême Academy, France
Télévision X-Trême Sport, Newlook, VSD Glisse Passion, Paris Match, Paris Match TV, Eurosport YOZ Mag,
Playstation 48, Super X-Trême Box, Game Super X Cube, Microsoft Windows 123. On attend encore la réponse
d'Arte. Notre but: promouvoir les sports X-Trêmes en France comme le saut de patinette sur piste bleue-verte, super
X-freeride snowboard sur piste rouge-noire (un des plus X-Trêmes), roller-sur-les-quais-parisiens (pas très loin
de chez toi, ça), ballade-en-vélo-au-bois-de-Boulogne (très X-Trême au milieu des
prostituées, surtout avec les enfants qui risque la chute à chaque pointe de sein aperçue) et, bien
sûr, le base-jump!
Donc, viens t'inscrire sur le site
www.ffsx-treme.fr. On ne te proposera pas une
formation car, si tu te plantes, c'est sur nous que ça retombe. Par contre, on te proposera des déposes
hélico sur la plupart des spots en France, ce qui t'évitera des longues marches inutiles et fatigantes.
Pourquoi aller marcher des heures en montée pour faire un saut dans la journée alors qu'on peut
s'éviter tant d'efforts et faire 10 sauts par jour avec un bon hélico. Bon, c'est sûr, ça
coûte un peu, mais si t'es avocat parisien du seizième (on en a déjà un chez nous), pas de
problème pour toi. On propose même des excursions soirées mouss'gliss'X-Trêmes people avec sauts
du lit et au lit aux îles Canaries. Alors n'hésite pas, viens vite nous rejoindre!
En ce qui
concerne la matos, nous sommes en train de mettre au point un nouvel équipement avec Décathlon Super X-@
Créations (peut-être que t'as vu la pub à la télé). En attendant qu'il soit prêt
(d'ici la fin 2006), fais comme suit. Achète un sac à dos Décathlon Création Super
X-Quéchua (attention, seul ce modèle assure une pratique du base-jump EN TOUTE SECURITE!). Va ensuite chez
Conforama où tu trouveras des couettes Mickey en promotion de Noël. Puis, achète de la ficelle bon
marché chez Casto. Fixe la ficelle à ta couette puis à ton sac à dos avec les noeuds que tu
trouveras dans ton manuel des Castors Juniors de 1975 (tu peux encore trouver des exemplaires sur le site
www.xtremedisney.com). Ensuite, va au pont Neuf à Paris ou au pont de la Guillotière à Lyon et
balance-toi comme une merde dans la flotte (il faut toujours faire ses premiers sauts de pont car il paraît que c'est
moins dangereux!). Si après ça t'es toujours en vie, vas te balancer des falaises d'Etretas. Demande-nous
avant pour l'hélico.
Voilà pour ces quelques conseils. J'espère que tu sauras rester vivant
pour pouvoir payer tes cotis annuelles à notre Fédération Française de Sports
X-Trêmes.
BASE!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Concombre Masqué