topo
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
07 Août 2024, 08:19:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: topo  (Lu 1954 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« le: 27 Septembre 2003, 23:00:00 »

Bonjour à tous. Voici quelques petites nouvelles des

falaises.

J'ai le plaisir de vous faire-part de la naissance de deux nouveaux spots :

  • La  Torré

    Triestre (Dolomites) avec Alastair et Péchou. Environ 750m, esthétique parfaite, posé facile mais

    accès un peu long demandant de bonnes connaissances en escalade. Un spot 5 étoiles, l'un des plus beaux des

    Alpes.

  • Bouffon trouser avec Mickey. Face N de la Grande Roche (Dévoluy), 500m. C'est une face complexe

    avec de nombreuses vires où l'on trouve souvent de grands sapins. Le saut se décompose en deux parties : une

    première de 280m jusqu'à une très grande vire boisée que l'on passe en dérive,

    dérive qu'il faut incliner fortement à droite pour franchir un éperon couché. Ceci permet

    d'atteindre la 2eme partie de la face. Un superbe saut, rapide d'accès.

    J'ai refait aussi quelques vieux

    spots :

  • Bébé Plouf (Sass Pordoi, Dolomites). Il est possible de partir au point le plus haut de la

    face. Ce n'est pas très raide mais cela passe et avec la dérive cela porte la hauteur du saut à environ

    600m !!!

  • La Dufeu (Punta Civetta, Dolomites). Super nouvelle, le socle passe en dérive ce qui passe le

    saut de 400 à 800 mètres !!!!!!! (posé facile au pied)

  • Dent de Crolles intégrale.

    Superbe et très conseillé. Bravo aux auteurs (Michael et ses    potes).

  • Golgotha sublime. J'ai

    refait ce spot ouvert il y a 11 ans en compagnie de Papillon. Il faut dire un grand merci à Jérôme

    Blancgras qui a équipé parfaitement la dernière partie de l'escalade et en trouvant un passage beaucoup

    plus facile que celui que j'avais emprunté. La aussi super nouvelle, toutes les marches inférieures passent en

    dérive ce qui en fait l'un des plus hauts sauts de France ( peut être le plus haut)600m voir plus car le topo

    de la voie Demaison est donné à 700m. Par contre il faut être très discret car les gardes locaux

    sont susceptibles.

    Pour terminer, j'avais, il y a 10 ans, écrit un topo détaillé des spots. Je

    vais tenter de me remettre au travail pour mettre au propre tous les spots que j'ai ouverts depuis. On me demande souvent

    des renseignements et je finis par m'y perdre moi-même. J'aimerais beaucoup que tous ceux qui ont ouvert m'adressent

    les renseignements correspondants :

    Nom du spot, situation, hauteur, matériel nécessaire, zone de

    posé, nom du ou des auteurs, date et description de l'accès.

    Le plus simple est d'utiliser mon mail  

    makalu5@wandoo.fr

    Merci d'avance et mille excuses pour ce long

    message.

  • Journalisée
    Erich Beaud
    Global Moderator
    Glisseur haut
    **
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 170

    Importe depuis la FBA


    « Répondre #1 le: 28 Septembre 2003, 21:02:01 »

    Désolé, les apostrophes de mon message sont passées sous la

    forme d'un code?HuhHuh mystère de l'informatique!!!!!!!!!!
    Journalisée
    Jean-Michel
    Administrator
    Pipelette
    ***
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 1 775


    bons sautés !


    WWW
    « Répondre #2 le: 29 Septembre 2003, 17:12:48 »

    J'ai corrigé ce problème d'apotrophe.

    Pour Golgotha

    sublime, trés trés attention car gardes trés sensibles en ce moment, voir 2 messages plus haut ...
    Journalisée

    Fuck la FBA !
    Pages: [1]   Haut de page
      Imprimer  
     
    Aller à:  

    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !