c'est pas un reproche, mais...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juillet 2024, 07:23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est pas un reproche, mais...  (Lu 1881 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
crampé nicolas
Invité
« le: 19 Octobre 2002, 23:00:00 »

je sais que vous devez en avoir marre de voir des

annonce sur se site du genre: " je voudrais débuter" ou "qui peut maider?"....mais bon;

si

vous faites le bilan de ces dernières années il y a eu beaucoup d'accidents liés aux

débutants.

si votre activitée reste mal vue c'est à cause de ces accidents dont les médias

raffolent, donc pour péréniser votre passion vous devriez mieux encadrer ceux qui veulent

débuter.

bon courage pour la suite et bon hiver à tous!!!

Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2002, 16:31:02 »

Je ne suis pas au courant de tous les accidents, mais

il me semble qu'il y a au moins autant concernant des confirmés que des débutants en ce moment.Encore une

fois, celui qui veut débuter en toute sécurité a tout ce qu'il lui faut sur internet et en discutant un

tout petit peu, en suivant les forum, en travaillant ses gestes, etc... sans avoir besoin d'un encadrement.

Et une fois

qu'on est autonome, il est très facile de sauter avec des personnes expérimentées, et voilà

comment on progresse. Ca a fonctionné pour moi. Il faut arrêter de tout reprocher à ceux qui sautent

depuis longtemps (et ce n'est pas mon cas d'ailleurs).



Journalisée
koe
Invité
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2002, 23:01:11 »

Je trouves que c'est une methode un peu barbare,

mais il est vrai qu'elle permet d'eliminer les personnes qui ne sont pas aussi motivés qu'ils le disent. mais le

point negatif c'est que les personnes qui sont vraiment motivé, apres avoir pris tous les renseignements sur internet

et autre, ils se lancent sans avoir au moin une confirmation de ce qu'il font, si leur pliage est bon ou autre. et on pe

dire au finl, je sautes puis on verra!!!!! sa marche c'est cool, super!!!! sa marche pas, sa va direct au media et c'est

les anciens qui trainquent... mais je penses que ce sera toujours un etrenel cercle vissueux. ;-)



moi je

preconises au personnes motivés d'acheter un matos, faire des pliages à donf, regarder des videos de base pour

mater la position de debart, ce faire une imagerie mental de ce qu'il ferai si il sautait puis par la suite aller à

la rencontre direct des gens qui sautent. aller sur le terrain pour voir de pres, discuter et demander des

renseignements.

mais ceci est mon avis perso.



@+ et bons sauts à tous.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !