Petite chronique d'une orientation annoncée
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Août 2024, 16:18:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite chronique d'une orientation annoncée  (Lu 1949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 28 Mai 2002, 23:00:00 »

Hier soir, aprés le boulot, on

monte à Magland par le chemin de la scierie faire un petit saut du soir ... Petite ballade sympa. Arrivée au

spot et conditions tip top.

Je suis un peu nerveux car je n'ai pas eu le temps de plier ma voile en P0, j'utilise

donc mon ancienne en F111 qui commence à donner des signes de fatigue. D'ailleurs, elle m'a déjà

plusieur fois fait la surprise de fuser pas mal à l'ouverture ... je vais donc tirer plus haut. Surtout que j'ai

bien en tête l'histoire de Zoo qui a eu aussi une voile qui présentait les même symptômes avant de

l'envoyer dans les sapins du même spot.

Départ moyen, dérive à 2 euros qui n'avance pas un

caramel, va savoir pourquoi, je suis prés du pilier et je tire pas trop bas et proprement. Ca monte doucement, et

quand je lève la tête la voile fuse, les élévateurs sont croisés devant ma gueule. Ca ouvre

enfin mais les élévateurs sont vrillés et je n'arrive pas à voir immédiatement le sens de

rotation, j'attrape donc directement l'élévateur arriére droit et tire dessus comme un sourd. La voile

tourne immédiatement et j'ai juste le temps d'entre apercevoir le pilier qui passe dans mon dos (pas trop loin Choqué)),

et je défait le twist une fois éloigné du cailloux ... oufff.



Moralité de cette

chanson : Suivant la qualité du tissu, une voile peut être morte dés 150 sauts !

Moralité de

cette moralité : quand une voile commence à merder, c'est pas la peine d'insister ...

Immoralité

de l'histoire : c'est quand même bon un petit saut aprés le travail :oD
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mai 2002, 10:57:20 »

C'est pour ça que maintenant je n'achète plus que des

matos avec P0 : la dernière a largement passé les 100 sauts et elle est toujours comme neuve

!



Pour le glisseur, je n'ai pas enlevé la résille, j'ai viré tout le glisseur ... cette

voile finira sa carrière en sauts sans glisseurs, c'est plus sur !

Mais ça dépends vraiment du

tissu, il faut avoir de la chance car je connais d'autres voiles en F111 qui sont en trés bon état

aprés 150 sauts ... j'ai pas eu de chance dans le rouleau utilisé, et toi non plus apparement ... et c'est

domage d'être obligé de compter sur la chance pour des matos à ce prix !!!
Journalisée

Fuck la FBA !
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 30 Mai 2002, 10:47:05 »

tu m'étonnes qu'une voile peut etre rincé apres

150 auts!!.

La mienne en avait le meme nombre quand elle m'a envoyé dans les sapins( gentillement) à

Mouse!.

Toi , t'aimes bien les sensations fortes après le boulot!.

T'as essayé d'enlever la

resille du glisseur, il parait que ca ouvre plus franco (ca marche pas sur ma voile, F111 aussi)
Journalisée
michel
Invité
« Répondre #3 le: 30 Mai 2002, 20:03:45 »

Pour mémoir ce fut aussi un gros problème à la fin

des années 80 notamment en voile contact, la tentative de record à 45 (messidor) fut une cata,

différences de voel et de portance  très nettes entre les voiles bleues, rouges et blanches.

quelques

années plus tard PF reconnaissait que les constructeurs s'étaient refilés à tour de rôle

les rouleaux de tissus défectueux. Les chuteurs étaient obligés de percer leur glisseur!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !