Bonjour tout le monde.
Cela fait déjà un certain temps que je souhaitait prendre mes distances avec la FBA.
Ça a été un plaisir pendant toutes ces années de tenir le site (création en novembre 2000 je crois). Les années Zoo étaient les années d'or. J'étais alors technicien de l'ombre et lui le répondant (et quel répondant bordel !)
Sa mise en retrait(e) a fait que j'ai du répondre, vu que plus personne ne le faisait. Je préfère de loin le rôle de technicien invisible à celui de moralisateur du quartier, mais sans quelqu'un qui modère un peu le truc, les BASEux s'enflamment rapidement, signe de leur attachement à cette activité.
Toute cette ardeur est parfois fatigante à tenir, mais je ne me sentait pas seul, et des amis éminents dans ce milieu m'appuyaient parfois dans les décisions, de façon publique ou privée. c'est plus facile lorsque l'on est plusieurs et aidé ou soutenu dans ses propos ou décisions par des personnes que l'on respecte.
Maintenant, le milieu a changé, beaucoup. L'important n'est plus le sport et le groupe, mais l'individu et la compétition. Pas pour tous, mais c'est quand même ce qui ressort de plus en plus. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, toujours est-il que ça ne nous correspond plus.
Dans ces circonstances, ces soutiens se sont petit à petit désistés, ne se reconnaissant plus dans l'image actuelle du sport, pour se concentrer sur ce qui fait leur passion : le sport en lui même.
Vouloir à tout prix sauver le monde, les gens, les baleines, les spots, l'éthique, c'est fatiguant, et quand on se retrouve de plus en plus seul ça devient pénible. Ils ne changent pas d'avis, ils en ont juste marre de ce combat qui ne leur rapporte rien à part des emmerdes, et moi aussi.
Après la défection d'un célèbre dentiste estimé qui a pris du recul ces derniers mois, une nouvelle personne en qui j'ai une très grande estime vient de quitter le navire, et c'est le signe pour moi que je dois me barrer aussi. Tant pis pour les autres, je me contenterais de vivre ma vision de ce sport avec mes amis, avec qui je partage aussi les sauts.
La FBA est donc à vendre, pour 0€ TTC, à partir de maintenant :- Base de données
- Nom de domaine base-jump.com (déjà payé jusqu'en février 2017, cadeau !)
- les fichiers du forum si vous voulez pas faire une install fraiche
- mon aide pour le transfert
Par devoir envers Zoo, si Roch veut succéder à son père, ça sera avec plaisir que je lui remettrais tout ça en priorité.
Si il ne le désire pas, je devrais trouver quelqu'un d'autre. Il y a quelques années je voulais faire reprendre la FBA mais mon éthique pointilleuse a fait que je n'ai rien fait, de peur de voir le truc tourner commercial. Maintenant, je m'en fout un peu, ce que je veux c'est aller sauter, et celui qui se sent prêt au combat est le bienvenu !
Je profiterais de ce temps supplémentaire pour sauter plus (si c'est possible), plier plus (forcément) et aller faire des biplaces avec ma chérie en montagne. Et finalement, ça me plait !
bons sauts à tous, et essayez de rester en vie.
PS : j'ai oublié, pour les possibles repreneurs : La seule bannière de pub présente sur ce site est celle d'AdrenalinBASE.
Elle y est à titre gracieux uniquement parce je trouve qu'il fabrique de superbes sacs, et qu'il le mérite.
Alors ce site rapporte exactement 0€ par an ;-) bon investissement !