Moi je suis content de mon tracker wintec WBT 202. Jean Phi et Ludo on le 201 et c'est sur leurs conseils que j'ai acheté celui-là.
Un tracker te donnera les memes infos, mais à posteriori.
Ca t'évitera de te perdre en vol aux instruments, et ca te laissera tes sensations et ton visuel libres de décider où tu vas et s'il est l'heure de tirer.
Regarde la pièce jointe, renomme le fichier en Gpx (pas possible de joindre un gpx ? Jean-mi ?), et importe dans google earth, puis affiche le profil d' élévation. Tu as vitesse et trajectoire, ça suffit bien
Moi je suis satisfait des données produites qui collent à mes sensations : piqués, attaques, tirages lents, rapides...
Enfin, comme tout instrument il ne faut pas tout croire à 100%, comme par exemple le toboggan de l'exit (le GPS sont mauvais pour mesurer les déplacements verticaux avec variation de vitesse, ce qui est normal vu que les satellite sont au dessus), mais après quelques secondes et du déplacement horizontal, ça colle avec les cartes IGN par ex.
Bref ce n'est pas indispensable, mais ça rationalise fortement ma pratique. Et en BASE une finesse sol c'est souvent la finesse air, car nous sautons bien sûr en conditions calmes
Julien