Salut à tous,
j'ai pas tout lu mais dans le sens de Ben je pense, je me permet de vous dire ce qui me semble
très important, car on commence à y voir clair:
Ceci vaut pour les grosses bâches fond de sac.Plusieurs constats :- Plus l'aile est large sur le côté (et également plus les bras sont bas), et moins la main peut remonter haut dans le dos. L'amplitude est limitée. Ce facteur est accru de la Xbird vers l'Apache. Ca veut dire qu'un sac qui remonte trop haut aura une poignée insaisissable : On verra pour quelles raisons
-Lors de l'ouverture, les bras (coudes) doivent rester hauts et seul l'av bras fait le tour. En baissant les coudes, le tissus peut masquer la poignée
- L'épaisseur des vêtements au niveau du buste fera remonter le sac dans de qq cm
- l'épaisseur des couches de vêtements
au niveau des bras font perdre des cm d'amplitude en flexion vers la poignée . C'est encore plus vrai si votre combi vous vas juste-juste.
- Une veste épaisse en duvet est à proscrire, car avec l'air qui circule, ca bibendomise.
- Toujours concernant une veste en duvet, en position allongée (en vol), le sac n'exerce plus de poids sur les épaules. Quand le duvet se gonfle, les épaules remontent et le sac se décale vers le haut,
d'autant si les cuissardes sont peu serrées!!!! C'est sans doute d'ailleurs ce dernier point le plus important
- La conjugaison de ces facteurs peut produire un accident : une poignée insaisissable
- Enfin dernière chose : Sur l'Apache, lles zip AR peuvent avoir tendance à remonter lors de l'équipement ou lorsqu'on est trop habillé : ca tire sur le tissus et fait remonter la fermeture éclair. Ill ne faut donc pas compter sur le costume pour bloquer le sac en position basse, dans le cas des facteurs énumérés ci dessous
Il y a qq années la surépaisseur des vêtements avait déjà failli provoquer un accident. Des cuissardes dessérées, idem
Prudence donc